Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

Fête du bouddha Strasbourg 2015 : dérives sectaires ?

11 Juin 2015 , Rédigé par L'auteur Publié dans #alsace, #bouddhisme alsace

Fête du bouddha Strasbourg 2015 : dérives sectaires ?
Samedi 16h45 – 17h30
Cérémonie du thé par M. Susumu Hasegawa, consul général et ambassadeur du Japon auprès du Conseil de l’Europe, Maître de cérémonie du thé.
 
Voilà une manifestation qui valait le détour cette année.
Un petit tour sur les stands, classiques, la nouveauté était la présentation détaillée des vêtements des religieux bouddhistes.
A l'extérieur, des adeptes de falun gong avaient planté un poster au milieu du parc, devant le pavillon Joséphine.
16h45 : retour au pavillon.
Lama tsultrim prend la parole. Il annonce le début de la cérémonie du thé. La cérémonie répond à un rituel très précis établit par les bouddhistes zen. Dans un premier temps, il demande que les personnes présentes dans le hall se taisent, puis impose que ces dernières rentrent, ne parlent plus, ne bougent plus et que l'on ferme les deux portes d'accès à la salle.
Pour moi, la Nature étant la plus forte et ne me voyant pas forcé de rester 45 minutes, j'ai dû passer par la case WC. En remontant, un cerbère gardait les portes fermées avec ordre d'interdire toute tentative d'entrée dans la salle. 
Dommage, je vais me rabattre en photographiant par les fenêtres au zoom 450 mm. Autre surprise les rideaux étaient clos.
 
Impossible de voir, impossible de rentrer ... ne pas bouger, ne pas faire de bruit ...
 
Cela me laisse dubitatif !
 
 
 
 
Vivement l'édition 2016, je viendrai avec des caméras embarquées.Vivement l'édition 2016, je viendrai avec des caméras embarquées.
Vivement l'édition 2016, je viendrai avec des caméras embarquées.Vivement l'édition 2016, je viendrai avec des caméras embarquées.Vivement l'édition 2016, je viendrai avec des caméras embarquées.
Vivement l'édition 2016, je viendrai avec des caméras embarquées.Vivement l'édition 2016, je viendrai avec des caméras embarquées.Vivement l'édition 2016, je viendrai avec des caméras embarquées.
Vivement l'édition 2016, je viendrai avec des caméras embarquées.Vivement l'édition 2016, je viendrai avec des caméras embarquées.

Vivement l'édition 2016, je viendrai avec des caméras embarquées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article