Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

Blasphème selon bouddha birman = la prison.

19 Mars 2015 , Rédigé par L'auteur Publié dans #actualités bouddhistes, #bouddhisme birmanie, #coup de gueule, #discrimination chrétiens, #impostures bouddhistes, #idôlatrie bouddhiste, #manipulations spirituelles, #violence bouddhisme

Blasphème selon bouddha birman = la prison.Blasphème selon bouddha birman = la prison.
jeudi 11 décembre 2014, 
 
Philip Blackwood, 32 ans, Tun Thurein, 40, et le directeur Htut Ko Ko Lwin, 26, avaient été arrêtés sous le motif "injure à bouddha". 
Propriétaires d'un bar à tapas et night club à Yangon, ils avaient fait une pub sur facebook avec une photo d'un bouddha portant des écouteurs.
Quel blasphème !
En première audience, devant 30 moines bouddhistes et 20 civils, ils avaient été déclarés coupables d'avoir offensé le "Myanmar's Religion Act".
 
mardi 17 mars 2015, 
 
Ils ont été condamnés à deux ans de prison pour "insulte à la religion" et à six mois pour trouble à l'ordre public ... suite de manifestations à proximité du bar. Ces peines sont accompagnées de travaux forcés.
Des protestations se sont fait entendre :
 
  • Pour Phil Robertson, directeur adjoint de Human Rights Watch en Asie, ces peines montrent que "la liberté d'expression est plus que jamais menacée" en Birmanie alors que le pays prépare des élections cruciales pour la fin de l'année.
    "Les autorités devraient accepter les excuses publiques sincères de ces trois hommes, annuler la condamnation et ordonner qu'ils soient libérés immédiatement et sans condition", a-t-il ajouté dans un communiqué.
  • "Le rétrécissement de l'espace laissé à la liberté religieuse en Birmanie est très inquiétant, tout comme l'influence croissante de la rhétorique des groupes bouddhistes extrémistes. Les autorités doivent faire tout ce qu'elles peuvent pour inverser cette tendance inquiétante - ne pas chercher à envenimer la situation avec des cas comme celui-ci", a estimé Rupert Abbott d'Amnesty international en Asie.
  • "Les autorités cherchent manifestement à faire un exemple, mais cela ne fait que nuire à l’image de la Birmanie et du bouddhisme", se cabre par exemple l’ONG Fortify Rights (@FortifyRights sur Twitter)

Mais face à l'intégrisme bouddhiste, dont le fer de lance est le moine Wirathu, le plus célèbre d'entre eux qui lui se permet d'insulter une représentante de l'Onu estimant que cette dernière était une "putain dans notre pays", il y a peu de chance que les "accusés" soient relaxés.
Sur la photo suivante, on voit bien l'attitude haineuse de cette religion quant on lit la haine dans le regard du moine.
 

 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2871044/Myanmar-bar-manager-accused-insulting-Buddhism.html

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2871044/Myanmar-bar-manager-accused-insulting-Buddhism.html

Blasphème selon bouddha birman = la prison.Blasphème selon bouddha birman = la prison.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article