Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

Tu seras moine mon fils ! Ah non ... on se fait trop chier ici ! (acte 3)

3 Mars 2014 , Rédigé par L'auteur Publié dans #actualités bouddhistes, #giel fournel

Tu seras moine mon fils ! Ah non ... on se fait trop chier ici ! (acte 3)

Souvenez vous, en novembre le jeune belge Giel Fournel, 15 ans voulait devenir moine bouddhiste en Inde en a déjà marre.
Fini les twitters, les skippe et autre smartphones ...
Mi-novembre, après de nombreux palabres, le jeune homme s’envolait enfin pour l'Inde. Pour une vie de sacrifice, une vie de méditation qu’il disait attendre avec impatience. Une vie... qu’il veut quitter le plus vite possible, comme on peut le lire ce mardi dans De Morgen.

«Ce n’est pas comme on me l’avait présenté », dit-il. « Il n’y avait pas encore une semaine que j’étais ici que j’en avais marre. Je savais qu’on allait beaucoup méditer mais là, on ne fait que ça. On se lève à 5h et on prie jusqu’à 20h. C’est ennuyant.»

source: http://www.nadoptepasunebouddhiste.com/2013/11/tu-seras-moine-bouddhiste-mon-fils.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article