Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

L'info bouddhiste en un clic ... au fil des jours

28 Mars 2014 , Rédigé par L'auteur Publié dans #actualités bouddhistes, #violence bouddhisme

Il est difficile de tout lire, de tout analyser. C'est pourquoi je mets en ligne ces liens qui relatent des opinions fort différentes et d'horizons multi-ethniques. A chacun de se faire sa propre opinion. Personnellement je n'adhère pas à tout, loin de là vu que je navigue dans des mouvances spirituelles très diverses, mais le but du jeu est de relater les opinions (hors opinions "bigotes", les sites bouddhistes le faisant très bien et n'ayant pas besoin de moi).

 

le 28/3/2014

"Des centaines de bouddhistes se sont rassemblés mercredi soir à Sittwe, capitale de l’Etat de Rakhine, autour des bureaux de Malteser International, le bras humanitaire de l’Ordre de Malte. «Bien que la police locale, des moines et des habitants aient essayé de disperser les gens en colère, ils ont continué de jeter des pierres […]. Alors, la police a effectué des tirs de semonce."

Fidèles à eux-même, les bouddhistes birmans ne désarment pas ... musulmans ou Ordre de Malte, tous pourris !

http://www.liberation.fr/monde/2014/03/27/des-humanitaires-etrangers-attaques-par-des-bouddhistes-en-birmanie_990690

 
le 27/03/2014
"En Occident, le bouddhisme séduit de plus en plus. Pour Federico Jôkô Procopio, moine bouddhiste zen, il constitue l’une des meilleures réponses à la crise actuelle, offrant à l’homme liberté et sérénité."
Prendre refuge dans le bouddhisme est un aveux d'échec de son intériorité ...

 

le 19/2/2014

"On peut d'étonner qu'une pseudo religion prônant la non-violence ne soit pas condamnée quand ses adeptes font exactement le contraire de leurs merveilleux principes. L'ONU s'émeut des violences birmanes menées par les moines bouddhistes à l'encontre de Rohingiyas"

L'ONU veut une enquête impartiale après de possibles meurtres de Rohingyas en Birmanie
http://www.lesoir.be/472963/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2014-02-19/l-onu-veut-une-enquete-impartiale-apres-possibles-meurtres-rohingyas​

 

le 22/11/2013

"je ne me rappelle plus ce que matthieu ricard vient de prôner sur nos chaînes TV pendant un mois au titre de publicité gratuite ? Plaidoyer Pour L'altruisme - La Force De La Bienveillance"

Birmanie : la dernière mosquée de l’Etat d’Arakane détruite par l’extrémisme bouddhiste
http://oumma.com/200966/birmanie-derniere-mosquee-de-letat-darakane-detruite-

 

le 14/10/2013

"un petit rappel avec des commentaires qui trouvent ça normal"

Sexe, drogue et luxe : quand les moines bouddhistes dérapent
http://www.francetvinfo.fr/decouverte/bizarre/sexe-drogue-et-luxe-quand-les-moines-bouddhistes-derapent_367986.html
 

le 12/10/2013
"du rififi chez les êtres supra-normaux"
Un bouddhiste porte plainte contre l'école du Dalaï-lama
http://bouddhanar.blogspot.fr/2012/11/un-bouddhiste-porte-plainte-contre.html
 

le 11/10/2013

"Comment des bouddhistes s'approprient un lieu sacré qui n'est pas le leur, cette vidéo m'a particulièrement interpellé puisque je l'ai vécu"

Tensions religieuses en Malaisie, reportage du 29 août 2013
http://www.france24.com/fr/20130829-malaisie-tensions-religions-bouddhisme-islam-priere

 

le 11/01/2013

"reviens, on a les mêmes à la maison"

reportage du 9/7/2013
http://www.france24.com/fr/20130709-thailande-bouddhisme-declin-religion-temples-nouveaux-modes-de-vie-consommation

 

9/10/2013

"toucher aux aïeux !!! "

En Birmanie, destruction annoncée d'un cimetière musulman
http://www.abna.ir/data.asp?s=y&lang=8&id=470964

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nous informons les lecteurs de ce blog que les personnes citées n'ont pas donné leur accord sur ce qui leur semble être directement issu de son imagination morbide : en l'occurrence l'épouse, l'amie et les enfants. <br /> Ces personnes ont demandé à l'auteur de retirer les paragraphes qu'elles estiment être particulièrement inexacts et portant atteinte à leur vie privée et à leur dignité et liberté d'être humain ; elles attendent patiemment que l'auteur retrouve le sens des réalités et montre le respect qu'il dit avoir de son épouse et de ses enfants :<br /> - feedback, dates et ruptures, ce que j'aurais dû voir<br /> - 16 sept 12 16 sept 13 un an de bouddhisme, bienvenue en enfer<br /> - le décor est planté<br /> -nous ne sommes pas des oies blanches ou l'art d'être bigote<br /> - adepte un jour adepte toujours<br /> Merci de laisser ce message qui est un droit de réponse.
Répondre
L
Que dire ?<br /> J'ai déjà suspendu une première version du blog.<br /> J'ai repris son écriture en supprimant 14 articles qui reprenaient l'intégralité des conversations relatives à la prise de refuge et mes questionnements.<br /> Me demander de supprimer les cinq, c'est m'interdire mon droit et mon devoir de témoignage.<br /> Mais c'est aussi m'interdire de crier !<br /> Quelles qu'en soient les conséquences, j'assume et je ne renie en rien mes positions !