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nadoptepaslebouddhisme.com

bouddhisme : le meilleur des mondes (le cas Apple)

14 Août 2016 , Rédigé par L'auteur Publié dans #argent et bouddhisme, #bouddhisme Thaïlande, #humour bouddhiste, #impostures bouddhistes, #L ego vs bouddhisme

 

En 1984, steve jobs, l'un des fondateur d'Apple - la célèbre marque à la pomme - nous promettait un monde différent, voire meilleur, dans sa publicité pour son premier macintosch.

Son clip (1984) reprenait étrangement le film The Wall (1982) des Pink Floyd - qui eux ne semblent pas être bouddhistes -.

Il existe un détournement avec des Lego, qui apporte ... humour décalé. (L'ego n'existe pas dans le bouddhisme !)
On pourrait trouver ça "amusant" mais la réalité dépasse parfois la fiction. Ce que steve jobs promettait pour contrer le géant IBM qui était ouvertement accusé de nous transformer en "zombies", finalement, c'est lui qui nous a transformé en "zombies" avec ses smartphones. Le pire c'est quand on voit l'engouement des moines bouddhistes pour ses créations, cela fait peur.
 
 
"Think different" disait-il !
bouddhisme : le meilleur des mondes (le cas Apple)
Ou alors, ils essaient de communiquer avec steve. En effet, selon le temple Dhammakaya, il se trouverait maintenant dans son domicile céleste en haut des nuages (quand on dit que le cloud n'est pas sécurisé !).
Le moine phra chaibul affirme que steve jobs occupe un palais lumineux de plusieurs étages tout en verre, doté des derniers équipements High Tech, « tout y est high-tech, beau et simple », a-t-il dit.
Pour des raisons pratiques, ce palais est situé près du siège d'Apple et est entretenu par une vingtaine de serviteurs.

A l'annonce de cette information, les adeptes du temple ont augmenté. Mais pour beaucoup, il s'agit là d'une manipulation marketing pour récolter encore plus d'argent.
Quand on connaît les scandales financiers qui agitent cette secte bouddhiste, on ne s'étonne plus de rien.

En conclusion, je ne suis pas sûr que si Ridley Scott avait plagié la musique "Money" des Pink Floyd au lieu de s'inspirer du film "The Wall", Apple aurait eu autant de succès.
Dans ce cas, il fallait mieux occulter sa véritable nature.
C'est ce qu'on appelle un choix judicieux.

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