Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

Birmanie : les églises doivent être remplacées par des pagodes

10 Juillet 2016 , Rédigé par L'auteur Publié dans #actualités bouddhistes, #bouddhisme birmanie, #coup de gueule, #géopolitique bouddhisme, #impostures bouddhistes, #rohingya

Un moine bâtisseur !
Voilà la dernière marotte du moine bouddhiste Myaing Kyee Ngu Sayadaw. Celà ne s'invente pas. Il serait responsable depuis 1992 de la construction de 70 pagodes dans l'Etat de Karen en Birmanie The Irrawaddy.
Dernièrement, il rêve que les édifices religieux "parasites" à la religion bouddhiste seraient construits sur d'anciens lieux "sacrés" bouddhistes et qu'il faut se les réapproprier.
Birmanie : les églises doivent être remplacées par des pagodes
Appel au calme de l'archevêque anglican !

C'est le monde à l'envers. Alors que les bouddhistes se targuent d'être les seuls vrais détenteurs de la compassion, c'est l'archevêque de cette région qui déclare "Je voudrais vous demander, chrétiens de l’Etat karen, de ne pas nourrir de rancune ni de haine, et de ne pas répondre, mais de faire preuve de bienveillance, de compassion et de détachement ".

Moine constructeur mais aussi bouddhiste guerrier
La truelle d'une main, la kalachnikov dans l'autre, ce moine a participé à la DKBA (democratic karen buddhist army) dans les années 92 en tant que guide spirituel, option theravada.
Le 23 avril dernier, des hommes en traillis militaires de cette faction armée participaient à la construction du stupa à Kondawgyi.

Le 25 avril dernier le moine récidivait, près de la mosquée du village de Shwegon. Les travaux se sont déroulés en pleine nuit.

Le vrai visage du bouddhisme ?
 
Dernièrement, Vincent me posait la question suivante directement sur mon adresse de contact :
 
"Je suis curieux de connaître vos lectures, j'espère que vous n'avez rien contre moi car je suis bouddhiste.
S'il y a des raisons de quitter le bouddhisme, dites le moi.

Je ne comprends pas vraiment votre aversion au point d'en faire un blog."
 
Tout simplement, il suffit de rester attentif aux exactions commises par les moines bouddhistes et validées par la population. Ici, dans ce cas qui date du mois d'avril, un moine décide, la population construit aidée par des militaires et/ou des factions armées ...
Personnellement, je ne vois pas de merveilleux enseignements de bouddha et si ce dernier a existé, il doit se retourner dans son urne.
Aujourd'hui, le bouddhisme occidental se présente masqué derrière son cortège de mensonges et de belles images, mais la réalité est tout autre. Entre un dalaï lama soutenu par les organisations US et le moine sayadaw maniant la lutte armée ...

Et que fait Aung San Suu Kyi ... ah j'oubliai ! elle est bouddhiste.

On ne crache pas dans la soupe.
En conclusion
 
Entre les rohingyas au nord http://rohingyas.solidarites.org/, les chrétiens au sud ... on peut dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde en Birmanie. Merveilleux pays !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article