Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

La (Non-) Violence bouddhiste est bien réelle : le cas de Nanking, déc. 1937

10 Janvier 2015 , Rédigé par L'auteur Publié dans #bouddhisme japon, #bouddhisme zen, #coup de gueule, #histoire du bouddhisme, #impostures bouddhistes, #Ja-Lama, #Massacre êtres sensibles, #violence bouddhisme

En pleine campagne d'attentats, il est dommage de voir que la violence chez l'homme est récurrente.

Je vous avais parlé de Ja-Lama, mi-décembre c'est 132 personnes tuées par les islamistes au Pakistan, cette semaine, c'est Charlie Hebdo et des citoyens français qui en font les frais ...

Mais quelles sont ces racines du mal ?

Même le bouddhisme qui se présente comme le champion de la non-violence est en réalité tout le contraire dans les faits, mais ses adeptes refusent de voir la réalité de leur religion-philosophie et s'entêtent dans leurs engagements "hollywoodiens" et clament leurs engagements parce que leur religion chrétienne ne répondait plus à leurs aspirations.

Mais qu'en est-il vraiment ?

Ce thème va faire l'objet de plusieurs recherches parce que les indicateurs montrent que la violence fait partie intégrante du bouddhisme et plus encore que chez les chrétiens, qui aujourd'hui se font attaquer et massacrer sur toute la planète.

Je suis curieux de connaître la proportion de bouddhistes français qui connait l'épisode de Nanking, je dirais entre 0 et 1% ?

A suivre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article