Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

eden buddha à Carvalhal, portugal : exemple typique de la diffusion du bouddhisme ... carton pâte

16 Décembre 2014 , Rédigé par L'auteur Publié dans #bouddhisme portugal, #géopolitique bouddhisme, #histoire du bouddhisme, #idôlatrie bouddhiste, #propagande bouddhiste

Un petit passage au Portugal voir les délires bouddhistes

Mon petit commentaire ...
 
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de ce parc. Dans le titre, je le qualifie de "carton pâte", parce que les statues, plus particulièrement celles des 700 reproductions de guerriers, sont fragiles et particulièrement dégradées.
Quant aux statues de granit et de marbre (6000 tonnes ?), elles sont posées le long de chemins qui parcourent les 35 hectares du domaine. Ce parc est né de la destruction des bouddhas de Bamyan en Afghanistan en 2001. Les talibans ont appliqué leurs principes religieux : pas de représentation de "dieux" et d'"idoles". Malgré les protestations unanimes de l'époque auprès des talibans, les statues hautes de 53, 38 et 10 m ont été détruites à coups de canon après avoir été décrétées idolâtres par le mollah omar.
Qualifié de "jardin de la paix", je ne vois pas en quoi la succession de statues de déités courroucées, les yeux injectés de haine, prêts à éliminer les ennemis de la/leur "foi", inspirent la paix !
 
Quand je consulte les commentaires et les sites relatifs à ce parc, je suis le seul à avoir un avis contraire à la majorité des opinions. Je me retrouve seul dans le monde des bisounours ... bouddha c'est zen, on s'émerveille devant les 700 guerriers ... oui vous avez bien lu le mot guerriers, vous savez les gens qui tuent les autres êtres humains comme par exemple les mêmes (d'obéliance bouddhiste zen) qui ont exterminé 350 000 chinois à Nankin en déc. 1937.
 
Bref, le bouddhisme vision image d'Epinal, on met quelques statues, un milliardaire diffuse un message de paix à coup de milliers de tonnes de granit et de millions d'euros ! (peut être pour s'offrir des mérites et assurer son karma et ses prochaines vies ?), on pose sur les statues (ce qui est formellement interdit dans les pays asiatiques) ...
 
Par contre pas de bouddha ou autres gri-gri à acheter à la sortie, juste du vin, beaucoup de vin 
 
in vino veritas, les affaires sont les affaires, déjà que l'on paie l'entrée 2,5 €
 
Quelle belle image le bouddhisme !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article