Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

Du boudhisme même dans nos assiettes : si ce n'est pas de la manipulation mentale ?

2 Mai 2014 , Rédigé par L'auteur Publié dans #Dalaï Lama, #méditation bouddhiste, #impostures bouddhistes, #Elisabeth Blackburn, #phakyab rinpoché, #Sofia Stril-Rever

Méditer pour vivre 10 000 ans !
Je vais faire tranquillement quelques courses dans un magasin bio, un pur et dur, pas une chaîne commerciale. La caissière me propose gentillement un mensuel gratuit que je ne connaissais pas : le numéro 246 de Biocontact qui était manifestement passé à l'as.
En page de couverture : Bien vieillir ... promesse alléchante, d'autant plus qu'on me prend pour un vieux con au quotidien ! autant essayer de corriger quelques défauts, 
et un titre attire mon attention : méditer pour vivre 10 000 ans ?
 
P. 91 : bouddha l'a dit : les immortels ... que fallait-il entendre sous cette dénomination ?

 

On le sait déjà : nos actions nous conduiront vers des états inférieurs (comme une femme par exemple, ça aussi bouddha l'a dit) ou alors vers des êtres supérieurs : dieux ou immortels ... rien que ça !

Une alimentation spécialement préparée leur permet de voyager sur terre et il y en a même qui volent grâce à des herbes et de plantes diverses : on les appelle les immortels volants (on appelerait ça un drogué dans nos contrées).

L'étape ultime est le stade "d'immortel pénétrant" tout parce qu'ils ont la possibilité de se nourrir du soleil ou de la lune.

Ca y est vous me prenez pour un débile. Non je vous assure c'est écrit noir sur blanc et en plus, j'ai ouie dire qu'il y a même des stages de nourriture par la lumière qui permet de vous libérer de vos souffrances. Cela ce passe près de la ville de Nancy.

Donc une fois atteint ce stade notamment par la méditation, ces immortels vivent de 1 000 à 10 000 ans tranquillement cachés dans les montages et des îles pour éviter qu'on les embête. Déjà qu'il est difficile de trouver un avion disparu de 250 personnes malgré toute notre technologie, alors trouver un immortel caché : c'est mission impossible.

Déjà en 1975, le Dr Herbert Benson avait trouvé que la méditation augmentait le monoxyde d'azode dans le sang, ce qui baissait la pression artérielle (effets aussi obtenu par la natation, l'aerobic, la consommation de melon amer et de bien dormir). Sur ce le dalaï lama vit une opportunité de se mettre au premier plan avec le dialogue "Esprit-vie" débouchant sur les effets de la méditation et longevité. C'est marrant quand même un papy qui saute sur toutes les pseudo preuves scientifiques afin de légitimer son bouddhisme et les immortels comme ici !

Quel est vraiment son objectif à long terme ?

Mais il n'y a rien de super bouddha ou d'immortel dans ces phénomènes vitaux du fonctionnement des cellules comme le démontre l'article suivant :

http://www.medicalforum.ch/docs/smf/archiv/fr/2007/2007-50/2007-50-246.pdf

et si cela ne suffisait pas, lavez-vous le nez pour vivre 1 000 ans !
et si cela ne suffisait pas, lavez-vous le nez pour vivre 1 000 ans !

et si cela ne suffisait pas, lavez-vous le nez pour vivre 1 000 ans !

Et encore plus fort avec un prix Nobel, Dr Elisabeth Blackburn, qui sert de prétexte à la thèse du contrôle de l'ADN par la méditation comme matthieu l'avait déjà annoncé dans sa conférence à Dijon (9e minute partie 4 de l'enregistrement).

En fait les bouddhistes de tous poils ont vite franchi le pas en annonçant que la méditation pratiquée selon le bouddhisme tibétain avait une influence directe sur les télomérases qui seraient des protecteurs de l'ADN donc de son vieillissement.

A y regarder de plus près, elle n'est pas à l'origine de ces affirmations. Pour être précis dans une interview donnée au New York Times, elle déclare :

"... she has been convinced by a decade of data from her own team and others, linking short telomeres to heart disease, diabetes, cancer and other diseases, and to chronic stress and post-traumatic stress disorder. With studies that explore the connections among emotional stress, health and telomeres, she has delved into questions that she would have shied away from earlier in her career, as a woman trying to establish herself in science. But now, she has enough confidence and autonomy to follow the leads that intrigue her. The scope of her research has expanded tremendously, from a tight focus on molecular biology to broader questions about the implications of her work for health and public policy."
 
 
Son exposé lors de la remise de son prix Nobel, faites-vous votre idée ... je n'ai pas vu de bouddhisme là dedans et encore moins d'immortels.

http://www.nobelprize.org/mediaplayer/index.php?id=1214

 

Revenons à notre article et paf après bouddha, volià lama phakyab rinpoché, lama mondialement connu comme un expert en ... en quoi au fait ? et il nous déballe toute la tautologie bouddhiste tibétaine.

C'est en méditant qu'il a reconstruit les cartilages de son corps gangrené et il affirme "que les immortels cités par bouddha ont développé un remarquable pouvoir de longévité grâce à la méditation".

Donc maintenant je me méfierai de ce magazine qui n'est qu'un tissu de fadaises, mais j'aurai dû regarder qui était l'auteur : Sofia Stril-Rever, biographe du dalaï lama.
J'aurai dû commencer par là. Ceci explique celà.
Du boudhisme même dans nos assiettes : si ce n'est pas de la manipulation mentale ?
Pour finir, si l'on interroge en aveugle un panel de personnes sur la notion de bonheur, on ne retrouve pas un avantage aussi flagrant de la méditation par rapport aux autres activités humaines, bien au contraire.
Ouf, je pensais que bouddha nous avait tous contaminés.
En réalité, on touve plus de bonheur dans :
  1. faire l'amour (ce que dalaï lama déconseille)
  2. faire du sport (ça produit plein d'endorphines)
  3. discuter (on appelle ça les relations conviviales, pas comme se mettre devant un mur 5 heures par jour)
  4. jouer 
  5. Ecouter de la musique (déjà décrit dans un de mes premiers posts)
  6. Marcher (la marche favorise la créativité)
  7. Manger (superbe tarte maison à la rubarbe en ce 1er mai)
et seulement en huitième position : méditer, prier.
Donc il n'y a pas photo. On devrait plutôt prêcher dans les pays bouddhistes et leur montrer ou est le vrai sens de la vie de l'homme.
 
Alors mon conseil : en mai fait ce qu'il te plaît !
Faites l'amour pendant une randonnée et en discutant sur fond de musique, là on atteint le véritable nirvana !
Alors dimanche prochain, tous à vos baskettes !
 
3:11de musique top ! et pas bouddhiste !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article