Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

du bouddha à tous les rayons ..

17 Avril 2014 , Rédigé par L'auteur Publié dans #bouddhisme tibétain, #méditation bouddhiste, #humour bouddhiste, #rayons bouddhistes

du bouddha à tous les rayons ..

Le dimanche, je fais quelques courses et paf ! je tombe sur le (petit) rayon livres du monop d'à côté ... :

  • le bouddhisme pour les nuls, sûrement un best off ! pour allumer le feu et encore
  • suivi d'une sordide histoire : 10 ans de manipulation d'un gourou qui a détruit toute une famille dans le lot-et-Garonne :
    "Les auteurs : en toute humilité, c’est un livre que nous avons voulu porteur de deux messages. En montrant très concrètement jusqu’où est allée l’emprise mentale dans cette affaire qui est un cauchemar ravageur, nous avons voulu dire que tomber sous la coupe d’un prédateur, cela n’arrive pas qu’aux autres. Nous pouvons tous être à un moment ou à un autre de notre vie dans un état de fragilité qui nous met à la merci d’un kidnapping mental comme celui qu’a opéré Tilly. Il suffit d’une mauvaise rencontre et le tour peut être joué. Le livre est aussi un message d’espoir pour dire que l’on peut en sortir et s’en sortir sous condition de se battre sans relâche avec tous les moyens possibles et légaux, bien sûr."

message reçu : se battre sans relâche

  • en troisième position "Dieu me déteste !"
    "La critique : alors quitte à lire un roman sur un sujet grave autant choisir Dieu me déteste. Pour deux raisons. La première c’est que c'est un formidable roman, un putain de roman même.
    La deuxième raison, c’est qu’il se passe dans un service de soins palliatifs ou deux ados, Richard 17 ans et Sylvie 15 ans, essayent de s’aimer, de s’amuser, d’oublier qu’ils sortiront les pieds devant, dans pas longte
    mps."

PS : à offrir à tous les imbéciles qui se font des noeuds dans la tête avec un rien. Source : la lettre du libraire.com

  • et enfin un mec engagé qui à des c....., bravo M. Pleven, à voir en replay sur France 2, que du bonheur.
du bouddha à tous les rayons ..

Comme cela ne suffisait pas de voir sur le web un véritable tsunami de sites bouddhistes en tous genres, maintenant ils attaquent nos ordinateurs par spywares. Cela méritait une photo pleine d'humour.

On y apprend que 95% des méditants sont bloqués (où ?) et que l'on atteint le "nirvana" en 7 jours.

Mais que fait matthieu, tout ce qu'on enseigne dans mindlife ne servirait à rien, hop maintenant on devient bouddha en 7 jours.

Merci méditation3G !

En conclusion, il n'y a rien d'étonnant que bouddha soit sur les rayons. Côté rayon, il en connaît un rayon :
  • La roue du dharma aux huit rayons qui trône dans tout temple bouddhiste qui se respecte. Les versions 12, 24, 31 rayons sont aussi disponibles sur commande.
  • Sur ses mains et sur les plantes des pieds sont gravées les roues aux mille rayons
  • Le rayon de guérison, initiation transmise par le bouddha qui se concentre sur l'élévation des champs énergétiques accompagnant le processus de guérison d'un Etre dans tous les plans physiques et énergétiques
  • La science des 12 rayons avec les 12 maîtres des 3 plans : Shamballah, Ushuiah, Agartha (je rappelle que Shamballah est le pays tant aimé par l'actuel Dalaï lama et tant recherché par les nazis en 1939, siège de la race aryenne ... on connaît la suite)
  • Les rayons du coeur de diamant dont le 11e, à la couleur orange, symbolise bouddha
...
Il possède un sacré cursus, pour sûr, il serait embauché sans aucun problème comme chef de rayons chez bouddhasino ou chez bouddhafour ;
une belle ascension dans le rayon "lumières et luminaire" en perspective !

 

du bouddha à tous les rayons ..
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article